Phonologie: j’entends / je n’entends pas

Petites cartes pour travailler la discrimination de sons.

J’utilise ces cartes en CE2 avec mes élèves en grande difficulté qui n’ont pas encore acquis tous les sons ou qui en confondent certains. Elles peuvent très bien servir en maternelle (en retirant certaines images) et tout au long du cycle 2.

Le jeu

Pour chaque son il y a deux cartes: j’entends / je n’entends pas.

Le but du jeu est très simple: trier les images en fonction du son entendu ou non.

L’élève réunit sous la carte « j’entends » les images qui représentent des mots où le son recherché est entendu et sous la carte « je n’entend pas » les images qui représentent des mots où le son recherché n’est pas entendu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :